Attention, votre navigateur ne gère pas le Java Script.
Si vous utilisez Windows XP SP2 et Internet Exploreur 6, autorisé le contenu bloqué.


parcours deonthologie techniques consultation tarifs contact
E.M.D.R.
Menu Techniques
E.M.D.R. Rêve Eveillé Libre Sophrologie Reiki Les couleurs et vous Bilan de compétence

        Dernière née des techniques brèves, l’E.M.D.R. (Eyes Movement Densensibilization & Reprocessing), a été conçue dans les années quatre-vingt par la psychologue américaine Francine Shapiro. Cette technique stimule le processus naturel d’auto-guérison du cerveau émotionnel.

        S’inspirant des études sur les différences de fonctionnement des deux hémisphères cérébraux, elle développe une pratique visant à faire alterner le travail des hémisphères gauche et droit grâce à la stimulation rythmique et systématique des mouvements oculaires.

        Longuement testée auprès des vétérans de la guerre du Viet-Nam, l’E.M.D.R. démontre son efficacité de façon surprenante sur les états de stress post-traumatique.

        En effet, quelques séances suffisent souvent à guérir complètement des souffrances que les autres approches thérapeutiques et solutions médicamenteuses parviennent difficilement à contingenter.

        Depuis l’E.M.D.R. a prouvé son efficacité et bien souvent son excellence dans le traitement de l’anxiété, des deuils, des somatisations et des phobies.

reproduction interdite | tous droits réservés | optimisé pour une résolution d'écran de 1024 x 768
Created and designed by Cyril CHARLEUX .