parcours deonthologie techniques consultation tarifs contact
Livre d'Or

Voici une sélection des messages qui m'ont été laissés :


        Yoan - 28 ans

               Mon enfance et mon adolescence ont été marquées par de multiples événements qui m’ont beaucoup perturbé émotionnellement. Gardant tout cela en moi, je me suis replié sur moi-même très jeune et j’ai développé des comportements ainsi que des réactions excessives : irritabilité, colère, jalousie, renfermement, drogue, manque de confiance ... provoqués par mes peurs. J’ai tout d’abord essayé une thérapie traditionnelle qui n’a pas réellement fonctionné puisque face au cumul de tous les événements difficiles de la vie, mes peurs sont revenues. L’amour m’avait quelques temps permis de revenir dans le présent en le vivant pleinement jusqu’à ce que celui-ci se transforme également en douleur.
La sophrologie et le Rêve Eveillé Libre m’ont permis de mettre le doigt sur tous les points perturbants de ma vie qui m’empêchaient de communiquer et d’évoluer normalement. Après douze mois (22 séances) de thérapie avec Jocelyne Boujéma, j’ai acquis mon autonomie propre et une meilleure connaissance de moi-même me permet actuellement d’être heureux de vivre et de ne plus avoir peur de ce que la vie me réserve. Je tiens à remercier mon ami Fred de m’avoir recommandé cette thérapie en Rêve Eveillé Libre et merci à Jocelyne Boujéma pour m’avoir accompagné dans ce travail sur moi.


        Monique

               Suite à l’atelier annuel 2004-2005 de sophrologie, je gère mieux le stress, les tensions se sont réduites, je me sens mieux dans mon corps, j’ai plus confiance en moi et je prends plus facilement du recul par rapport aux événements. Malgré mes assoupissements répétitifs j’apprécie énormément ces moments de détente et de relaxation, Jocelyne y contribue pour beaucoup par son calme et sa douceur. Merci encore.

        Isabelle

               Suite à l’atelier annuel 2004-2005 de sophrologie, je gère mieux mon stress, j’ai plus confiance en moi et je prends plus facilement du recul par rapport aux événements, l’année 2004 aura été pour moi la découverte de la sophrologie, un réel soutien dans ma vie personnelle. Dès que j’en ai l’occasion, j’en vante les bienfaits et je recommande votre atelier. Sincèrement merci.

        Emilie - 22 ans

               J’ai découvert des mondes magiques, exploré des îles fantastiques, j’ai traversé des océans et me suis aventurée dans des forêts cachant des clés. Je suis parvenue jusqu’au centre de la terre. J’ai trouvé des réponses seule dans le désert. J’ai rencontré mes forces intérieures et elles m’ont secondé dans ma quête. J’ai retrouvé un autre moi que j’avais oublié. J’ai multiplié mes apparences pour identifier mes multiples facettes. J’ai compris le sens que je souhaitais donner à mon existence. J’ai déjoué mes peurs pour m’en libérer. Je me suis vidée pour me reconstruire et renaître. Et tout cela, sur le sofa, chez Jocelyne Boujéma, sans bouger, juste en fermant les yeux, en laissant mon propre esprit me guider sur le chemin. Aujourd’hui, je me sens en paix comme jamais je ne l’ai été. En plus, je suis définitivement vaccinée contre les tourments du passé. Bien sûr, tout n’a pas été rose, mais je ne regrette pas les difficultés rencontrées car elles se sont avérées bienfaisantes et cicatrisantes. Le Rêve Eveillé Libre est une méthode fascinante et surtout très efficace. J’en suis un exemple et je veux en témoigner. Merci pour tout ce que vous m’avez apporté Jocelyne : votre soutien et votre grande ouverture d’esprit.

        Madeleine

               En démarrant les cours de Jocelyne Boujéma, le mot « sophrologie » représentait pour moi un monde étrange, inconnu. Douillettement installée sur un matelas et enveloppée dans une couverture, on s’apprête à partir en voyage. Jocelyne parle d’une voix douce et régulière, sur fond musical. Soleil, sourire intérieur, énergie qui passe dans et autour du corps… et peu à peu, on part loin, loin… C’est un voyage fait de sensations, de couleurs, d’odeurs, de chaleur, de lumière, de sons, dedans, dehors. De ce voyage, on revient avec une autre façon de percevoir les autres, le monde, soi-même… Oui, quelque chose a vraiment changé en moi. Je suis devenue plus présente à mon corps, encore plus consciente, plus en phase avec mes désirs et très résolue à les réaliser.


reproduction interdite | tous droits réservés | optimisé pour une résolution d'écran de 1024 x 768
Created and designed by Cyril CHARLEUX .